Twin Cycles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique Urbain // Epique médiéval
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: La vie dans Les Brumes La vie dans Les Brumes EmptyLun 11 Juil - 21:32
Amedeo
1er jet: ouvert aux suggestions :

Notre vie ne nous appartient pas. Du moins nous ne savons pas qui nous l'a donnée exactement.

Tout ce que nous savons c'est que les pères de nos pères de nos pères n'ont gardé aucune trace des ancêtres. Nous n'avons ni documents, ni preuves tangibles de notre passé. Qui sommes-nous réellement? Qui pourrait nous renseigner? Peut être qu'un jour nous le saurons, mais pour le moment c'est bien mystérieux. Mais ce mystère ne nous empêche pas de vivre.

Nous sommes des êtres humains, vivant dans la Ville des Brumes. Nous savons qu'il y a d'autres villes qui existent, mais les étrangers sont extrêmement rares. Nous vivons bien mieux en partielle autarcie, sans réellement nous soucier des autres Villes.

Notre peuple se divise majoritairement en deux.

D’un côté les Bellatores, êtres fortunés qui constituent les familles appartenant à la Noblesse ainsi que les familles constituant l’Armée. Les Ecclésiastiques aussi sont des Bellatores mais ils ont un statut un peu particulier.

De l’autre côté, les Plébéïens, regroupant toutes les personnes qui travaillent dans les champs, c’est à dire les Paysans, les Artisans, les Marins, les Chasseurs, les Compagnons et les Marchands dans la ville.

Chaque partie est constituée des familles avec un destin tout tracé. Si on naît dans une famille de Marins, on le sera, comme nos pères, pour toute notre vie si on naît dans une famille de Marchands, c'est la même chose et ce pour toutes les familles. Ceux qui souhaitent changer de "métier", sont très mal vus dans la société. Cela ne veut pas dire que cela n'arrive jamais, juste que c'est exceptionnel.

Il y a d'autres personnes qui vivent en marge de la société, qui n'appartiennent pas à des familles à proprement parler. Ces personnes on les appelle les Oubliés. Prostituées, mendiants, orphelins laissés à l'abandon, ces personnes existent bel et bien, mais personne n'y fait réellement attention. Ils survivent comme ils peuvent.

Notre Roi Alderek el Garaï, dirige notre peuple. C'est un homme ayant du bon sens et une intelligence rare. Les grandes lignées familiales sont très heureuses de jurer allégeance à un roi aussi juste. Il y a des distensions parfois entre les familles…des rivalités, mais le Roi veille au bon fonctionnement et nous nous devons de lui être fidèles. Après tout, c’est lui qui nous protège à l’intérieur des fortifications des envahisseurs extérieurs et des animaux sauvages qui peuvent nous attaquer. C'est aussi lui qui veille à ce qu'on ne s’entre tue pas et que nous partagions nos richesses sans se battre. Il distribue les écus, notre monnaie de façon équilibrée pour que tout perdure.

Il faut savoir qu’il y a des rumeurs qui circulent… Il semblerait que d’autres êtres seraient parmi nous…ils vivraient comme nous, mangeraient comme nous…en somme nous ressembleraient en tout point...sauf un…ce seraient des magiciens, capables de manipuler les éléments comme le feu, l’eau, la terre et l’air. On chuchote leur nom, sans y croire réellement. Les Drak et les Kest. Ces êtres fabuleux existeraient-ils vraiment ? Seraient-ils nos véritables pères ? Se mêleraient-ils parmi nous en tant qu’artisans ou nobles ? Parmi les familles, ces rumeurs prennent plus ou moins d’importance. Il y a ceux qui sont convaincus de l’existence de ces être et ceux qui sont sceptiques. Pourtant…la tentation d’y croire est grande…les rumeurs nombreuses et l’espoir de rencontrer nos créateurs…impossible à supprimer.

Voilà ce que vous devez savoir pour vivre en paix dans notre ville
Amedeo
Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2016
Petit Posteur
Petit Posteur
MessageSujet: Notre vie à nous La vie dans Les Brumes EmptyLun 18 Juil - 8:07
Ysolda
Les êtres humains ne savent pas qui nous sommes réellement, ils ne connaissent même pas vraiment notre existence. C'est mieux ainsi, nous l'avons souhaité.

Nous faisons partie de ce monde, mais ces êtres humains, que nous avons créé, n'auraient pas dû exister.

Au commencement il y avait les Drak et les Kest. Ces deux races provenaient de deux planètes différentes, mais elles se sont échouées sur Terra, après une dérive dans l'espace qui a duré un temps indéterminé, nos caissons respectifs ont atterri ici. Nous cohabitions en harmonie et nos pouvoirs respectifs se sont avérés complémentaires. Les Kest manipulant l'eau et l'air, les Drak manipulant la terre et le feu. Nous avons élaboré un langage commun et ainsi avons commencé à construire une société où nous nous côtoyons, sans nous mélanger pour autant.

Les chefs de nos races nous avaient interdit de fréquenter quelqu'un en dehors de notre race. Mais le jour arriva quand deux osèrent braver l'interdit. Les propres enfants des chefs de race sont tombés amoureux l'un de l'autre. Nous pensions à l'époque qu'en mélangeant nos races on créeraient une abomination, un être tellement puissant magiquement parlant que personne ne pourrait le surpasser. L'enfant né de cette union fut tout le contraire. Un être dépourvu de toute magie. Cet enfant nous laissa tous perplexes et tous curieux. Par conséquent, nous commençâmes à nous intéresser de plus près à la question, à expérimenter davantage avec différents scénarios qui finissaient toujours pareil : les enfants étaient dépourvus de toute magie. Le problème est survenu par la suite. Tous ces enfants, faibles, que devions nous faire d'eux?

Une véritable guerre civile éclata. Ceux qui étaient pour la survie de ces enfants et ceux qui souhaitaient tuer les abominations. Après beaucoup de sacrifices et de massacres, une véritable séparation s'en suivit. Les Kest et les Drak avaient réussi à créer des mondes parallèles pour partir de Terra. Luminaïa et Focousk devinrent les nouveaux foyers de ceux qui souhaitaient exterminer les humains. Ceux qui voulaient que les humains continuent à survivre ont décidé de rester sur Terra, de les aider à construire une société à leur tour et les protéger des fanatiques voulant les exterminer à tout prix.

Nous sommes les descendants de ces idéalistes et nous n'avons jamais vu nos mondes respectifs. Cette Ville des Brumes, n'est qu'une ville parmi d'autres crées sur Terra, mais elle est la plus prospère et la plus grande. La plupart d'entre nous, avons décidé de s'y établir.

Nous vivons au milieu des humains, nous les aidons, sans réellement nous dévoiler. Lorsque nous le faisons, nous prenons toujours le risque de recommencer une guerre, donc la prudence est de mise. Nous utilisons nos pouvoirs, mais restons sur nos gardes pour conserver notre secret.

Nous ne voulons que le bien de ces enfants. De nos enfants, que nous aons crée en fin de compte par amour.
Ysolda
Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2016
Petit Posteur
Petit Posteur
La vie dans Les Brumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Groupes des Brumes
» La carte des Brumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twin Cycles :: La Ville des Brumes
 :: Le grand livre :: Parchemins
-
Sauter vers: